I – Concernant la pandémie de COVID-19
Pendant la pandémie mondiale de COVID-19, des mesures ont été appliquées pour prévenir et contrôler la propagation de la COVID-19 en Thaïlande. Cela comprend des mesures pour contrôler l’afflux de visiteurs en Thaïlande.
Après deux ans de lutte contre la COVID-19 et d’importantes restrictions de voyage, les voyages internationaux reviennent enfin à la normale le 1er juillet 2022.
À partir du 1 juillet, les changements suivants ont été mis en œuvre pour tous les voyageurs internationaux.
Les étrangers n’ont pas besoin de présenter une preuve d’assurance COVID-19.
Toute quarantaine obligatoire à l’hôtel a été supprimée.
Le « Thailand Pass » n’est plus nécessaire pour les voyageurs étrangers pour entrer en Thaïlande.
Les voyageurs vaccinés n’ont pas besoin de fournir une preuve de vaccination avant leur arrivée.
Les voyageurs non vaccinés (y compris les enfants voyageant avec des parents non vaccinés) devront effectuer un test RT-PCR ou antigène professionnel (Pro-ATK) 72 heures avant de partir pour la Thaïlande. La preuve n’a pas besoin d’être téléchargée avant le voyage.
Les compagnies aériennes et Thai Immigration effectueront des vérifications aléatoires pour confirmer que les voyageurs respectent les exigences de prévention de la COVID (vaccination ou test de dépistage de la COVID).
Lisez ci-dessous et vous pouvez voir comment vous pouvez à nouveau visiter la Thaïlande avec facilité.
II – Visa
Il est important de commencer vos plans de voyage en Thaïlande en vérifiant votre admissibilité. Après le 1 juillet, vous devrez vérifier ce que vous devez faire selon votre statut vaccinal et le type de visa que vous utiliserez lorsque vous visiterez la Thaïlande.
Pour un voyageur général, vous pouvez choisir d’entrer en Thaïlande sans visa en vertu du programme d’exemption de visa. Si vous entrez en Thaïlande pour des vacances, vous pourriez être admissible à un « visa à l’arrivée ».
Pour ceux qui entrent en Thaïlande pour un autre but de séjour, ils doivent obtenir un visa thaïlandais de leur ambassade ou consulat thaïlandais local avant de venir en Thaïlande.
III – Risques pour votre sécurité – Régions à éviter
Evitez de vous rendre dans les provinces méridionales de Narathiwat, Pattani, Songkhla et Yala
Les insurgés séparatistes commettent périodiquement des attaques criminelles et politiques dans les provinces les plus méridionales de Narathiwat, Pattani, Songkhla et Yala.
Ces attaques meurtrières comprennent des fusillades, des attentats à la bombe et des incendies criminels, et visent habituellement des militaires, des représentants du gouvernement et des services de sécurité et du personnel. Ils se sont également produits dans divers lieux publics.
La loi martiale et des mesures de sécurité renforcées sont en place dans les districts de Narathiwat, Pattani, Yala et Sadao à Songkhla.
Le renforcement des pouvoirs d’exécution permet aux autorités :
de détenir les suspects sans inculpation
d’effectuer des recherches
de saisir des objets ou des documents
d’imposer un couvre-feu
Vous risquez d’être une victime collatérale d’une attaque si vous voyagez dans ces provinces.
Il y a évidemment d’autres régions à éviter et les situations évoluent, n’hésitez pas à vous renseigner avant de programmer votre voyage.
Laisser un commentaire